ALCHLO

Détergent dégraissant désinfectant Alcalin chloré

  • Bactéricide fongicide
  • Utilisation en agriculture biologique conformément aux règlements (CE) n° 834/2007 et 889/2008
  • Homologation A.M.M N° n°200000476

Propriétés

Très large spectre d'acticité désinfectant.
Non inflammable.
Non corrosif sur inox et chromes.
Préparation en eau désionisée à base d'hydroxyde de potassium, de sels alcalins stabilisants, d'hypochlorite de sodium.
Conforme à l'arrêté du 8 septembre 1999 relatif aux produits de nettoyage des surfaces et objets destinés à entrer au contact des denrées alimentaires, produits et boissons de l'homme et des animaux.
Teneur garantie en matières actives : 348g/l d'hypochlorite de sodium.
Ph à 1% : 12 environ.
Miscible dans l'eau en toutes proportions.
ALCHLO a un fort pouvoir détergent et nettoyant à basse concentration. Il permet de nettoyer, de désincruster les graises d'origine animale ou végétale et les dépôts de matières organiques, les aliments. Du fait de sa concentration à haute réserve d'alcalinité, Alchlo ne présente pas les inconvénients ni les conséquences de corrosivité sur les aciers inoxydables inhérents aux solutions chlorées faiblement basiques.
Par la synergie de ses fonctions alcalines et la présence de CHLORE ACTIF, ALCHLO exerce simultanément une action BACTERICIDE et FONGICIDE sans provoquer la corrosion des inoxydables ou des surfaces chromées.
Stable, utilisable en solution dans l'eau, à froid ou à chaud, jusqu'à +60°C.
Non moussant, facilement rinçable, utilisable dans les systèmes N.E.P. ou C.I.P. de nettoyage des installations, tuyauteries par circulation.
Biodégradabilité supérieure à 90% (art 2 du 14.3.73 et décret du 28.12.77).
ALCHLO est souvent utilisé pour nettoyer et dégraisser en agro-alimentaire POA, POV, les locaux, les matériels de transport et de stockage, les récipients, les surfaces, les matériels en acier inoxydables, en matières plastiques, stratifiés, polyesters, polyéthylènes, les sols carrelés ou en béton... et autres supports compatibles avec l'utilisation d'un nettoyant alcalin puissant.
Efficacité BACTERICIDE en présence de substances interférentes (conditions de saleté) selon NORME AFNOR EN 1276 à 2% v/v (procès verbal NL/0151/l) sur germes tests suivants : Escherichia coli (CIP 54127) Staphylococcus aureus (CIP 4.83) Enterococcus hirae (CIP 58.55) Pseudomonas aeruginosa (CIP 103467)
Efficacité FONGICIDE selon NORME AFNOR NF EN 1275 à 1% v/v (procès verbal NL/0237/1) sur germes tests suivants : Candida albicans (IP 4872) Aspergillus niger (IP 1431.83)
Quelques exemple d'utilisation :
ACHLO enlève, solubilise les tâches provenant des tanins d'origine végétale, tanins des vins, taches constituées par des incrustations de moisissures ou d'algues.
Son utilisation en agro-alimentaire est fréquente pour le nettoyage de surfaces à l'intérieur des camions frigorifiques de transport de viande, élimination de graisses et taches des encres à tampon, sur les parois ou dans les bacs, conteneurs, des matériels en aciers inoxydables, couteaux, tabliers, etc
En vitivinicole : nettoyage, détachage des matériels, machines à vendanger, bennes, paniers, sols, cuveries, circuits soutireuses, filtres etc
DETARTRAGE des cuves : par circulation, trempage, élimination des tartres organiques (gravelle).

Mode d'emploi

Diluer dans de l’'eau juste avant utilisation dans un récipient en plastique parfaitement propre et rincé. Appliquer la solution en bain, pulvérisation ou par circulation (N.E.P). Appliquer la solution en bain, pulvérisation ou par circulation (N.E.P). Selon le cas, après un pré-rinçage des surfaces, matériels ou circuits à l’'eau claire : APPLICATION par trempage, aspersion, pulvérisation ou circulation avec une solution dans l’'eau froide ou chaude (50 à 60°C). CONCENTRATION : en traitement bactéricide 2% v/v. En traitement fongicide 1% v/v. Laisser agir 5 minutes minimum et procéder à un rinçage terminal contrôlé à l’'eau potable. NOTA : Dans le cas de surfaces très entartrées ou fortement tachées, augmenter la concentration selon l’'état et la nature des surfaces de 3 à 10%. Conserver les dilutions en temps très réduit dans un emballage très propre au préalable et à l’'abri de la lumière.

Découvrez la fiche technique et la fiche de données de sécurité

Vous devez être connecté. Connecter-vous