CELCHIM

Scellement chimique haute résistance

  • Sans odeur, ne contient pas de styrène
  • Prise rapide
  • Efficace sur tout type de support

Propriétés

CELCHIM est un mortier de scellement hautement résistant.
CELCHIM permet le scellement et la fixation pour une mise en charge ou d'ancrage rapide de fers à béton, tiges filetées, chevilles devant recevoir des charges lourdes ou de grande portée tel que : chemin de câbles, chauffe-eaux, accessoires sanitaires, consoles, stores bannes, auvent, enseigne, parabole, gonds de portails ou volets, grilles, garde-corps, machines, fixation de regards, buses ou plaques d'appui, tuyauteries, rails, etc.

CELCHIM s'utilise dans divers supports tels que : béton, maçonneries pleines ou creuses, pierres naturelles ou artificielles. Très bonne adhérence sur matière plastique, métaux, béton, brique, bois, pierre.

CELCHIM possède de nombreux avantages par rapport à la plupart des autres scellements chimiques :
- Il est plus solide en charge et sa prise est plus rapide.
- Il est dépourvu de styrène (présent dans de nombreux scellements chimiques) qui présente des risques vis-à-vis des utilisateurs et de l'environnement.
- Il est aussi efficace en corps plein qu'en corps creux ou sur les supports friables (plaques de plâtre, briques creuses).
- Il reste efficace même sur les supports humides.
- Il est hautement résistant à la contrainte, à la traction, au cisaillement et à la charge.

Mode d'emploi

Le support doit-être sain, propre, sec et cohésif. Les trous devront être parfaitement nettoyés exempts de graisse et huile et surtout bien dépoussiérés à l'aide d'une pompe soufflante, d'un aspirateur ou de PULSAIR. Les pièces métalliques à sceller doivent être propres, dégraissées (MECASEC) et sans traces de rouille. Exercer 1 à 2 pressions sur le pistolet jusqu'à obtenir un mélange homogène et thixotrope. Toujours commencer l'injection par le fond du trou et reculer progressivement la buse afin d'éviter les inclusions d'air. Entrer immédiatement l'élément à sceller en lui donnant un léger mouvement de rotation. Bien imprégner la partie à sceller et la maintenir le temps que le mortier commence à faire sa prise.
Corps plein : percer le support avec une mèche de diamètre supérieur au diamètre choisi pour l'assemblage. Remplir le trou avec CELCHIM puis introduire l'élément à fixer. Respecter le temps de prise avant de mettre sous charge.
Corps creux : percer avec une mèche de diamètre égal à celui du tamis qui servira à accueillir la tige filetée choisie pour le travail à effectuer. Remplir le tamis mis en place avec CELCHIM puis introduire la tige filetée. Respecter le temps de prise avant de mettre sous charge. Peut être extrudé avec un pistolet à mastic standard.
Attention de bien tenir compte du temps de manipulation du produit en fonction des températures.

Découvrez la fiche technique et la fiche de données de sécurité

Vous devez être connecté. Connecter-vous