CIDAL

Mousse nettoyante à fonctions bactéricide, fongicide et virucide

  • Action désinfectante, dégraissante, désodorisante
  • Autorisation par l'arrêté du 08/09/1999 au contact des denrées alimentaires
  • Mousse active et polyvalente

Propriétés

Cidal est une mousse active économique prête à l'emploi, à action rapide, sans formol, ni autres sérivés d'aldéhydes.
Mousse à actions : nettoyante, dégraissante, désodorisante avec fonction désinfectante : bactéricide, fongicide, virucide.

AVANTAGES :
> Pratique et efficace, avec Cidal il est facile d'intervenir de manière localisée sur des moyennes et petites multisurfaces, matériels : inox, chromes, faïences, céramique, carrelage, boiseries, matériaux stratifiés, alliages légers, aluminium, surfaces métalliques, matières plastiques, surfaces peintes ou vitrées, etc...
> Ne coule pas sur des surfaces verticales.
> Ne raye pas les surfaces.

COMPOSITION :
Préparation de nettoyage à base d'une combinaison de sels alcalins, d'agents de dégraissage, de surfactifs non ioniques sélectionnés pour leur biodégradabilité, de fonctions désinfectantes synergisées de 2 ammoniums quaternaires présentant des propriétés bactéricides, fongicides, conditionné en boîtier générateur de mousse active.

Éléments de composition autorisés par l'arrêté du 8 septembre 1999 relatif aux produits de nettoyage des surfaces et objets pouvant entrer au contact de denrées alimentaires, produits et boissons de l' homme et des animaux.

SON UTILISATION :
Cidal nettoie, désodorise, assainit en profondeur toutes les surfaces lessivables :
- En industrie agroalimentaire, cuisine, restauration.
Cidal s'inscrit dans les procédures, plan d'hygiène méthode H.A.C.C.P. lors d'interventions localisées de dépannages sur des matériels pour la remise en conformité de propreté de la zone d'intervention ou pour l'hygiène des petits matériels et surfaces lorsqu'une procédure nécessitant la préparation de solution de nettoyage désinfection et un matériel d'application n'est pas envisageable.
- Locaux sanitaires, hygiène des surfaces dans les collectivité, éviers, poignées de portes, rampes d'escaliers.
- Magasins : Mobiliers, présentoirs, vitrines, gondoles, tables.
- Professions de santé : véhicules de transports, ambulances, SAMU, VSAB, services d'urgences et d'accueil dans les centres sociaux ou de soins, hôpitaux, maisons de retraite, crèches, thalasso.

S'utilise pour l'hygiène des surfaces.
- Petits appareils ou matériels, parois, joints de porte de réfrigérateurs, congélateurs, micro-ondes.
- Restaurants, bars sur les tables et autres surfaces.
- Machines à distribution automatique de boissons et aliments.

Par la combinaison synergisée de ses fonctions nettoyantes associées à deux ammoniums quaternaires, réduit la prolifération, sur les surfaces, des contaminations microbiennes, champignons (notamment les dermophytes du type trichophyton), levures (Candida albicans), virus (Adenovirus type 5, herpès implex).
Sa teneur en noyaux actifs exerce une activité antimicrobienne contre les micro-organismes à l'origine des fermentations malodorantes, bactéries d'origine fécales, notamment Escherichia coli, salmonelles.

Mode d'emploi

Bien agiter l'aérosol. Utilisation : MULTI POSITIONS. Appliquer une fine couche uniforme de mousse active à 20 cm de la surface. Temps de contact : 5 à 10 minutes minimum sur les surfaces pour opération de désinfection plus complète. Selon le cas, terminer par le passage d'une raclette, chiffon ou lingette humide à usage unique ou d'une lavette ou éponge humide ou terminer par un rinçage à l'eau potable pour surfaces pouvant se trouver au contact des aliments.

Découvrez la fiche technique et la fiche de données de sécurité

Vous devez être connecté. Connectez-vous