DESOBAC

Bionettoyage activé pour l'entretien des bacs à sable

  • Odeur agréable
  • Décontaminant efficacité remarquable
  • Biodégradable

Propriétés

DESOBAC est un produit concentré, miscible dans l'eau.
DESOBAC est biodégradable et ne laisse pas de résidus.
DESOBAC permet de contribuer au règlement sanitaire départemental faisant obligation d'assurer périodiquement les opérations de nettoyage sanitation du sable dans les bacs, aires de jeux, sautoirs des installations sportives scolaires ou publiques, crèches, écoles maternelles.
DESOBAC améliore l'hygiène et la qualité sanitaire du sable. DESOBAC réduit les risques de propagation et de développement de germes infectueux.
DESOBAC s'accompagne d'une action désodorisante redonnant au sable une odeur de fraîcheur. Son pouvoir oxydant élevé apporte une fonction décontaminante, réduction de pollution microbienne, bactéries, levures, virus

Mode d'emploi

Effectuer l'application de DESOBAC hors de la présence des utilisateurs.
Préparer la solution dans un matériel en plastique ou en inoxydable, à raison de 1l de concentré de DESOBAC pour 5l d'eau.
Effectuer un nettoyage des abords du bac à sable (balayer les abords dans le sens du bac vers l'extérieur), ramasser les objets et éliminer les salissures et détritus divers, à l'aide d'un râteau.
Selon le cas, effectuer un passage au tamis ou au crible à sable.
Arroser régulièrement à l'aide d'un applicateur approprié (arrosoir ou pulvérisateur en polyéthylène), le sable en prenant soin de retourner le sable à l'aide d'une bêche ou d'une fourche, en assurant l'imprégnation du sable en profondeur de 25 à 30 cm, à raison de 75 à 80 l de solution par m3 de sable, selon la profondeur traitée.
Attendre 12 à 24 heures avant de remettre le bac à sable à disposition des utilisateurs, laisser sécher le sable.
NOTA : Par des temps de pluie, recouvrir d'un film ou bâche plastique afin d'éviter une dilution trop importante de la solution. Observer les prescriptions relatives aux conditions générales d'entretien des bacs à sable (surveillance, ratissage quotidien, périodicité de renouvellement du sable, etc.).

Découvrez la fiche technique et la fiche de données de sécurité

Vous devez être connecté. Connecter-vous