GALVRAC M Galvanisant à froid mat

Galvanisant à froid mat

  • Excellente protection anticorrosion
  • Adhérence exceptionnelle
  • Recouvrable par tous types de peinture (Glycéro, Polyuréthane, Epoxy...)

Propriétés

• Le liant original utilisé, forme avec le zinc, après séchage, un film parfaitement adhérent et isolant et met le fer, l’'acier, la fonte à l’'abri de l’'oxydation de l’'air, des vapeurs corrosives, de l’'air salin et même de l’'eau de mer si l’'objet se trouve immergé (ceci fait dire qu'’on obtient en quelque sorte une véritable galvanisation à froid). Si le fer se trouve dénudé sur un ou deux centimètres carrés, il reste protégé contre la corrosion s'’il est entouré de zinc. C'’est le zinc seul qui s’'oxyde (effet électrochimique).
• La solidité du film est telle qu’'on peut utiliser GALVRAC M pour la protection d'’ancres de marine et la remise en état de chaînes galvanisées oxydées.
• Très recommandé également pour peindre les moteurs marins. La résine de GALVRAC M, très spécifique, empêche le métal en poudre (zinc), contenu dans la peinture, de déposer en bloc compact, presque soudé, dans le fonds des récipients. En raison de son poids spécifique, le zinc dépose fatalement, mais il reste enrobé, empâté ; il se remet en suspension dans la masse avec la plus grande facilité, en remuant la peinture.
• GALVRAC M est recouvrable (après 4 h à la brosse, après 45’ au pistolet), par tous types de peinture (alkydes, acrylique solvantée, polyuréthane, époxy, ...).

Mode d'emploi

GALVRAC M est livré prêt à l'emploi pour une utilisation à la brosse (peut cependant être dilué avec 5 % de DILUNET ou de DILUANT 310). Pour l’'emploi au pistolet, GALVRAC M doit être dilué avec 10 à 15 % de DILUNET ou de DILUANT 310. Le pistolet doit être équipé d’'une buse de diamètre 2 ou 2,2. La pression doit être constante et maintenue aux environs de 4 bars. Il est conseillé d’'appliquer GALVRAC M en deux couches lorsqu’'il n’'est pas prévu de le recouvrir.
Température d’'application entre 5 et 35°C.
Nettoyage du matériel
Au DILUNET ou DILUANT 310.

Découvrez la fiche technique et la fiche de données de sécurité

Vous devez être connecté. Connectez-vous