USILUB vrac

Huile d’usinage semi-synthétique Vrac CONFORME A LA NORME ISO L-MAD(Émulsion laiteuse avec réduction de friction et extrême pression)

  • Polyvalente (inox, acier, fonte)
  • Bactéricide, fongicide
  • Additifs extrême pression

Propriétés

Fluide d’usinage semi synthétique qui donne avec l’eau une émulsion laiteuse.
Formule à base d’amines grasses, d’esters et d’additifs extrêmes pressions.
Présente des propriétés d’usinage d’une très grande polyvalence dans les nuances d’aciers et dans le choix des outils.
Les émulsions d’USILUB B14 sont à 80% biodégradables et INSENSIBLES A LA DURETE DES EAUX. Une introduction accidentelle d’huile minérale dans les bains n’altère pas USILUB B14 dont la stabilité est supérieure à celle des huiles solubles classiques.
Contient un bactéricide et un fongicide qui protègent l’émulsion à partir d’un taux de dilution de 4%. En cas de contamination bactérienne, les fonctions bactéricides et fongicides préviendront une chute sensible du pH et maintiendront l’émulsion dans des conditions d’utilisation optimales.
USILUB B14 est filtrable sur les systèmes papier à dépression, à pression et hydroclone.
S’émulsionne immédiatement à l’eau. LE MELANGE SE FAIT TOUJOURS HUILE DANS L’EAU.
Les émulsions d’USILUB B14 sont utilisées à des taux variables pour le travail de l’acier, de la fonte, de l’aluminium, du bronze ou du laiton.

Mode d’emploi

Il est possible de suivre l’évolution, donc l’efficacité des bains en mesurant l’indice de réfraction au moyen d’un réfractomètre de poche, mais en cas de difficulté de lecture due à la présence de fines particules métalliques et de poussières, on peut avoir recours à des méthodes chimiques :
- Cassage de l’émulsion par un acide concentré et lecture du volume de produit libéré par rapport à celui que donne une solution neuve.
- Analyse en pHmétrie : neutralisation de l’alcalinité par un acide dilué.

Découvrez la fiche technique et la fiche de données de sécurité

Vous devez être connecté. Connecter-vous